Toutes nos ventes de systèmes d’alarmes anti-intrusion sont précédées d'une visite sur les lieux de l'installation. Au cours de cette visite, nous analyserons le contexte des lieux à surveiller sur différents points : surface, configuration, éclairage, vues... L'analyse devra se faire avec le décideur afin de bien appréhender le besoin.

Equiper sa maison d’une alarme, est-ce réellement nécessaire ?

Ne négliger pas la sécurité de vos biens mais surtout de vos proches !

2 types d’alarmes anti-intrusion :

ALARME filaire

Un système filaire sera le plus souvent mis en place lors d’une construction neuve, une rénovation ou alors dans les passages prévus à cet effet tels que pour les entreprises et autres bâtiments munis de passages de câble, cloisons et faux plafonds.

L’alarme filaire sera moins couteux sur le matériel mais nécessitera un peu plus de main d’œuvre.


DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT !

ALARME sans fil

Le système d’alarme sans fil est généralement proposé pour les habitations neuves et ou avec des architectures complexes afin d’éviter le passage de câbles et toutes dégradations des décorations intérieures. (Attention au système à poser soi- même, souvent facilement naturalisable par les malfrats).

Le sans fil sera un peu plus onéreux concernant le matériel et nécessitera un entretien pour le remplacement des batteries tous les deux ans.

Cependant, une réduction de la main d’œuvre sera significative en comparaison au modèle d’alarme filaire.

Dans la plupart des cas, une alarme est composée :

- D’une centrale d’alarme
- D’un clavier ou télécommande pour activer et désactiver le système.
- De détecteurs de mouvement et/ou infrarouge
- De contacteurs d’ouvertures
- De détecteurs de fumée
- D’une sirène intérieure et/ou extérieure
- D’un système de transmission filaire (ligne RTC) et/ou sans fil (GSM)


Schéma d'installation d'alarme

La Télésurveillance et LA vidéosurveillance couplées à votre alarme domestique

Le système sera relié soit à un voisin, un proche, une société de télésurveillance ou alors à vous-même ! Un système d’alarme anti intrusion couplé à la vidéosurveillance vous permettra en cas de déclenchement d’effectuer vous-même votre propre télésurveillance et réduira significativement le cout !

Le déroulement idéal suite à un déclenchement d’alarme sera l’activation de celle-ci et la transmission vers votre téléphone portable ou de bureau. Grâce à la vidéosurveillance et sa connexion à distance, vous pourrez visualiser ce qu’il se passe en temps réel chez vous et pourrez décider soit de désarmer à distance votre système intrusion, en cas de fausse alerte, ou alors de faire intervenir les forces de l’ordre au plus vite.

Votre système d’alarme intrusion peut tout aussi bien être couplé avec vos dépendances, garage, cave ou alors même a votre piscine avec un système de barrière infrarouge ou un système immergé afin de protéger vos enfants ou animaux domestiques de chute ou de noyade.

Un détecteur incendie couplé à votre alarme domestique

250 000 sinistres par an, entrainant 10 000 victimes, plus de 800 morts dont 80% par intoxication. Contrairement à l’idée reçue, la fumée ne réveille pas mais bien au contraire elle produit l’effet inverse.

La fumée contient du monoxyde de carbone. Elle est la 2eme cause de mortalité accidentelle chez les enfants de moins de cinq ans. Chaque année, 6 000 intoxications dont 300 décès dus au monoxyde de carbonne, gaz incolore, inodore mais mortel. Le détecteur de fumée existe en filaire et sans fil.